Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Apr

Le Front Commun pour le Congo

Publié par Joseph KABEYA

A vrai dire, le Front Commun pour le Congo, est un Front Commun contre le Congo. Détourné chaque année 15 milliards de $US est un crime contre l'humanité imprescriptible, qui ouvre la voie vers la CPI.

 

Quand l'Etat est ainsi géré par un groupe de prédateurs, et que la justice dans ce genre de pays ne fonctionne pas, il y a lieu que la CPI soit saisie afin de sauver le peuple ainsi pris en otage.

 

Hitler comme le parti Nazi ont été combattu pas seulement par le peuple allemand, mais par toute une communauté internationale.

 

Nous pensons que le FCC mérite le même sort. Après avoir accédé au pouvoir, le peuple RDCongolais attendait du pouvoir de Joseph KABILA, un Etat des droits, une justice équitable, un développement, pour un bien être social à la hauteur de la grandeur du pays ; curieusement 21 ans après, le pouvoir de Joseph KABILA n'a rien de différent avec le pouvoir de Mobutu.

 

Car, la faim, la précarité, le sous-développement sont présents dans la vie du RDCongolais. Pendant ce temps, les gouvernants par défi ont des comptes en milliards, en millions à l'étranger, trahissant ainsi le Peuple Souverain Primaire RDCongolais maintenu dans un sous-développement incroyable qui étonne le monde.

 

La corruption, le tribalisme, l'enrichissement illicite, le pillage systématique des ressources et richesses du pays,  doivent être éradiqués par le nouveau pouvoir.

 

 

 

Commenter cet article